lindonesie.net

Taux de change


1€ = 14892

Roupies indonésiennes

Les spécialités culinaires indonésiennes.

Le riz est à la base de la grande majorité des préparations culinaires sur de nombreuses îles indonésiennes, et pour cause, le riz est le principal produit de l’agriculture indonésienne. Mais du maïs, du sagou, du manioc et des patates douces sont également cultivés en Indonésie.

Les principaux plats indonésiens sont le Nasi Goreng (du riz frit avec des morceaux de légumes et de viande), le Bami Goreng (des nouilles frites avec des morceaux de riz et de viande) et le Gado Gado (une salade de légume recouverte de sauce aux arachides). Rassurez-vous, vous aurez l’occasion d’en manger un peu partout quelque soit l’île ou vous avez choisi de passer vos vacances.

nasi goreng

Un plat de Nasi Goreng Photo:avlxyz CC BY-SA 2.0

 

Comme l’Indonésie est un archipel composé de nombreuse île, il est normal que l’un des plats principaux soit le poisson et les fruits de mer et qu’il soit à la base de plusieurs spécialités d’autant plus que l’océan regorge de poisson, mais aussi de homard, crabe, calmars, etc.

La plupart des plats de poisson sont cuisinés avec du coco qu’il soit utilisé comme huile de cuisson ou comme ingrédient à part entière.

Au niveau des viandes ce sont le poulet et le bœuf qui sont les plus rependus et l’on trouve du porc, mais seulement dans les régions non-musulmane de l’Indonésie. La cuisine typique indonésienne est souvent très épicée, mais les restaurants préparent des plats moins relevés pour les touristes sur demande.