lindonesie.net

Taux de change


1€ = 14383

Roupies indonésiennes

Situation géographique et démographique de l’Indonésie

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde. Il compte 17 508 îles dont seulement 6000 sont habités.

Même si la majorité des habitants sont répartis sur 5 îles principales. L’Indonésie s’étend sur 5000 kilomètres et est à cheval sur l’équateur ce qui explique son climat tropical. Ce pays est également situé entre deux océans (indiens et pacifique) et forme un pont entre l’Asie et l’Australie.

L’Indonésie est un pays montagneux et volcanique puisque l’on y compte quelques 400 volcans dont 100 sont encore en activité.

Le point culminant d’Indonésie, mais également d’Océanie est le mont Puncak Jaya dont le sommet constamment enneigé culmine à 4884 mètres d’altitude celui-ci ce trouve sur l’île de la Nouvelle-Guinée dans la province de Papousie.

Les quatre plus grandes îles indonésiennes sont Java avec une superficie de 138 800 km² , Sumatra qui mesure 443 065 km² ce qui en fait la sixième plus grande île du monde, Kalimantan la partie indonésienne de Bornéo et la Nouvelle-Guinée qui est partagée entre l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

L’Indonésie partage des frontières avec la Malaisie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ainsi que des frontières maritimes avec de nombreux pays.

Démographie.

La taille et l’histoire de l’Indonésie font que l’on y retrouve une multitude d’ethnies avec des cultures complètement différentes.

L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde et la population indonésienne est évaluée à environ 240 millions d’habitants. L’île la plus peuplée est Java ou réside un peu plus de la moitié de la population indonésienne à savoir 130 millions d’habitants qui habitent pour la plupart dans la capitale Jakarta.