lindonesie.net

Taux de change


1€ = 14892

Roupies indonésiennes

Conseil de voyage en Indonésie

Voici quelques conseils qui vous aideront à voyager en Indonésie.

Santé:

L’Indonésie étant une région assez vaste, les formalité sanitaires peuvent varier en fonction de la destination ou vous vous rendez.  Vous pouvez également consulter les formalités sanitaires pour  à Bali.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les européens se rendant en Indonésie, cependant certains sont tout de même recommandé particulierement contre la  fièvre typhoîde, l’hépatite A , et l’hépatite B. Vérifiez également que vous êtes en ordre de vaccination pour le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie et la coqueluche. Le vaccin contre la rage est également un plus.

Même si il est assez cher ( 88 € par dose ) le vaccin contre l’encéphalite japonnaise est recommandé si vous vous rendez dans des rizières.

Les rizieres en indonésie

Une rizière en Indonésie Photo: Marc Veraart CC BY 2.0

Un traitement antipaludique est également indispensable pour voyager en Indonésie (sauf dans les grandes villes et à Bali ). Veillez aussi à bien vous proteger des moustiques grace aux antimoustiques, des moustiquaires etc.

Boisson.

Eviter absolument l’eau non bouillie. Préferez les boissons en bouiteille et vérifié qu’elles sont bien scellé. Si vous n’avez pas d’autre choix, ne buvé que de l’eau purifié par vos soins.

Evité également les glaçons et les glaces si vous n’êtes pas sûre de l’hygiene de l’établissement. Cependant, il n’y a pas de raisons de s’inquiété dans les grandes villes Javanaises et sur les îles de Bali ou de Lombok ou la situation sanitaire est bien meilleurs que dans le reste de l’Indonésie.

Infection.

Sous les tropiques, une petite blessure peu très vite s’infecter, prévoyer donc un bon désefectant et évitez de vous baigner dans les rivières ou se baigne les indonésiens celles ci regorgent de bactéries.

Danger.

L’Indonésie est loin d’être un pays dangereux, cependant pour un complément d’information sur la situation sanitaire et politique de l’Indonésie, n’hésitez pas visiter le site du ministère des affaires étrangères.